Un devoir de mémoire

 

La SFB assume un devoir de mémoire en étant responsable de l’entretien du monument situé au cimetière de Manegg à Zurich, élevé par ses soins pour honorer la mémoire des soldats français décédés à Zurich en 1871, ainsi que des Français morts au cours de la guerre 1914-1918.

Pour cette raison, une fois par an, nous commémorons le 11 novembre 1918 et la Journée du souvenir. Pour cette occasion, nous avons habituellement le plaisir d’accueillir des élèves du lycée français de Zurich lors de la cérémonie au cimetière de Zurich-Manegg.

 

11 Novembre 2019

Gockhausen, le 9 octobre  2019

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Comme chaque année, nous vous invitons à venir nombreux à la commémoration du 11 novembre 1918 et à la Journée du Souvenir sous le haut patronage de Monsieur Alain Sterbik, Consul Général de France à Zurich.

Nous rendrons hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour leur patrie durant les conflits passés et actuels

Samedi 9 novembre 2019

au Cimetière de Manegg

devant le monument funèbre élevé par la SFB en 1871 à la mémoire des Internés Français de l’armée de Bourbaki décédés à Zurich lors de la guerre de 1870.

La cérémonie sera suivie d’un apéritif auquel vous êtes cordialement invités. Un déjeuner convivial sera servi à l’issue de celui-ci (60 CHF tout compris perçus sur place, inscription souhaitée).Veuillez vous référer au programme joint en annexe pour les détails du déroulement de cette journée.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Société Française de Bienfaisance

La Présidente       Anne Dumondel

Lien vers le reportage réalisé par Michel Maillat

https://spark.adobe.com/page/WIipKk76w9lNi/