Sous un beau soleil froid, la communauté française de Zurich s’est réunie le samedi 15 novembre 2025 au cimetière de Manegg afin de rendre hommage aux soldats morts pour la France. La cérémonie, co-organisée par la Société Française de Bienfaisance (SFB) et l’Association des Anciens Combattants Français de Zurich (ACFZ), s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de recueillement et de dignité.

Autour du monument commémoratif, élus, représentants du Lycée Français International de Zurich (LFIZ), représentants d’associations, élèves, familles et amis se sont rassemblés pour observer un moment de silence, accompagné du dépôt de couronnes. Les discours, dont une allocution du Consul Général de France Laurent Alberti, ont rappelé l’importance du devoir de mémoire et le lien qui unit les Français de l’étranger à l’histoire nationale. La Marseillaise ainsi que l’hymne européen, chantés par les élèves du LFIZ, ont rappelé l’importance de la transmission du devoir de mémoire aux générations futures.

Le déjeuner de la SFB qui a suivi la cérémonie au restaurant Rüsterei fut chaleureux et convivial, en présence notamment de Mr le Consul General, Mr le Proviseur du LFIZ, des représentants des anciens combattants et des membres de la SFB ainsi que sa Présidente Mme Hutzli.

La SFB remercie tous les participants à cette journée de commémoration.